Professeurs


Suanilda Tolardo-Thürler

Née à St-Maurice Suanilda Tolardo-Thürler a baigné dans la danse dès sa plus tendre enfance. Dès l’âge de 3 ans, sa maman, danseuse professionnelle au Ballet National de Cuba, l’initie à la danse classique.

A l’âge de 12 ans elle connaît la danse jazz et se passionne pour celle-ci. Son diplôme de commerce en poche elle part aux USA et se perfectionnera en danse jazz et moderne en suivant notamment des cours avec Freddick Bratcher à Miami.

De retour en Suisse elle découvre grâce à un ami la danse hip-hop. Elle suit alors une formation hip-hop I et II et obtient ses diplômes en 2000 et 2004. A cette même époque elle suit différents stages que ce soit en Suisse ou à l’étranger notamment au Broadway Dance Center avec Luam, Eric Negron…

En 2008, elle suivra une formation avec la célèbre James Rhapsody, grande chorégraphe de chanteuses telles que Beyonce, Britney Spears, J-Lo, Pussycat Dolls et notamment du film très connu auprès des fans de hip-hop : « Step Up 2: The Streets ».

En 2005, elle suit une formation de ragga jam et obtient son certificat. Elle se passionne également pour d’autres styles de danse tels que la house et le girly. En 2013 elle devient instructeur de zumba, danse qui lui colle à la peau étant donné ses origines cubaines.

Suanilda donne actuellement des cours de danse hip-hop, girly, ragga et zumba au sein de la Dance Academy.

Doris Wigger-Thürler

Née à St-Maurice, Doris Wigger-Thürler a commencé très tôt sa formation en danse classique. Il est évident qu’en ayant sous son toit l’un des meilleurs professeurs en danse classique de Suisse romande, il lui était très difficile de manquer un cours. Avec beaucoup de sérieux, Juana, sa maman, a su lui transmettre le goût pour cet art si précis.

A l’âge de 16 ans, elle enseigne à de tous petits enfants les bases de la danse classique. Puis elle est attirée par d’autres formes de danse : notamment le jazz ainsi que le hip-hop. Elle obtiendra en 2003 son diplôme d’instructeur de hip-hop I et en 2004 le II à l’UNIL de Lausanne. En 2005, elle obtiendra l’attestation Ragga Jam à Genève.

En 2008, elle s’envole pour NYC pour suivre une formation de plusieurs jours avec la célèbre James Rhapsody, grande chorégraphe de Beyonce, J-Lo, Britney Spears, Pussycat Dolls…. ainsi que du film, bien connu des amoureux de hip-hop, « Step Up 2 : The Streets ».

Durant ses différents déplacements à NYC, au sein du Broadway Dance Center, elle se perfectionnera en jazz, danse contemporaine, hip-hop, comédie musicale… Elle se rend régulièrement aux USA afin de toujours se perfectionner. En 2013, elle décide de suivre une formation de Zumba fitness Instructor avec sa sœur et sa fille et obtiendra son diplôme. Elle laisse l’enseignement de cette discipline à sa fille et à sa sœur.

Elle enseigne actuellement la danse classique dès l’âge de 3 ans ainsi que le hip-hop dès l’âge de 6 ans. Depuis environ 4 ans, elle forme de jeunes adolescents en vue de différentes compétitions nationales qui ont lieu durant l’année. Elle a remporté avec ses élèves de nombreux prix lors de ces concours.

Doris donne actuellement des cours d’hip-hop et de danse classique au sein de la Dance Academy.

 

Tiffany Wigger

Née à Monthey, Tiffany Wigger a toujours baigné dans cette ambiance où la danse était une priorité. Elle accompagnait sa maman à chaque cours de danse et dès qu’elle a su marcher, Tiffany a voulu faire comme tous les autres élèves.

Sa maman réticente, vu son jeune âge, a enfin cédé à sa volonté de suivre un cours et c’est avant ses deux ans et demi que Tiffany a débuté la danse classique. Puis après quelques années, Tiffany a été attirée par le hip-hop. D’ailleurs sa préférence a toujours été le hip-hop et les musiques entraînantes. Ce n’est pas pour autant qu’elle laisserait tomber la danse classique car elle sait que cette discipline est la base de tout et qu’elle lui apporte souplesse et une bonne tenue du corps.

Elle suivra en 2008 une formation au sein du Broadway Dance Center avec la fameuse James Rhapsody, superbe chorégraphe de J-Lo, Britney Spears, Beyonce et surtout du film tant aimé des jeunes danseurs : « Step Up 2: The Streets ».

Durant ses divers séjours à NYC, elle se perfectionnera en hip-hop, classique, comédie musicale, jazz… Ses origines cubaines, ainsi que les musiques latines, la pousse à suivre une formation de Zumba Fitness Instructor en 2013 et a obtenu son certificat ZIN. En 2017, elle suit la formation Strong by Zumba et obtient son certificat ZIN afin d’enseigner cette discipline.

En 2015, elle poursuit ses études à Londres à la Regents University. C’est là, au Studio 68, qu’elle a eu l’immense joie de suivre les cours de Yanis Marshall, Matt Steffanina, Brian Friedman et bien d’autres… Elle se rend régulièrement à Londres afin de se perfectionner. Elle a pendant plusieurs années donné des cours de hip-hop au sein de l’Academy.

Encore aux études, Tiffany souhaite plus tard reprendre l’Ecole mais désire d’abord faire ses propres expériences dans le monde du travail. Mais pour rien au monde elle ne lâcherait la danse.

Tiffany enseigne actuellement le Strong by Zumba au sein de la Dance Academy.

 

 

Lucas Lüthi alias Lox’s

Né à Monthey, Lucas Lüthi a découvert la danse hip-hop à l’âge de 17 ans. C’est donc au sein de la Dance Academy que Lucas a fait ses premiers pas de danse en 2009.

Durant la première année, il participe à tous les stages donnés par Mamadou Kalombo surnommé Mam’s (K-Unik) au sein de la Dance Academy. Il y a pris goût et décide de prendre aussi des cours chez K-Unik à Vevey avec Mam’s (multiple champion suisse de hip-hop en solo).

Mam’s a tout de suite vu le talent caché de Lucas et décide  de le former grâce aux cours,  shows, représentations et concours auxquels il lui donne l’occasion de participer. De ce fait, en 2012, il remporte la 1ère place en duo et en groupe avec Mam’s  lors des Championnats Suisses Vertigo. Suite à cela il remportera de nombreuses compétitions

  • 1ère place :
    Battle K-Unik en 2012
    Swiss HHI Vertigo en groupe et en duo en 2012
    Swiss Streetfighter en 2012
    Besto Show Streetfighter Worldtour 2013
    Style Twice 2 vs 2 Style Zürich 2017
  • 2ème place:
    Big Bang Bern 2012
    Contest night battle  5 vs 5 all style 2012
    Battle Hip-hop 100% culturel 2 vs 2 2014
    Battle Experimental Urban Project 2017

Lox’s a participé à de nombreuses représentations, telles que des inaugurations, mariage, ouverture de concert, vidéo-clip….

Parallèlement à sa formation, Lucas commence à partager son savoir en 2013 dans divers cours et stages de danse qui lui ont permis de chorégraphier plusieurs shows pour divers occasions, comme le souper de fin d’année de Nestlé, des animations pour Soluna Monthey ou encore un événement au Suisse Majestic à Montreux.

A présent, Lucas donne divers cours de tous styles de la culture hip-hop au sein de la Dance Academy (école de danse à laquelle Lucas est très attaché dû à la mentalité chaleureuse au sein d’elle, ainsi qu’aux nombreuses occasions qui lui ont été données afin de se surpasser lors de nombreux events, shows, spectacles, stages et cours)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Lucas enseigne actuellement le hip-hop, le développement personnel ainsi que la Dancehall au sein de la Dance Academy.